Organiser un départ à la retraite

Votre collègue part à la retraite ? Voici quelques petits conseils pour réussir son pot de départ à la retraite.

 

Quitter de manière définitive la vie professionnelle pour partir en retraite est une étape importante dans la vie d’une personne. Sa fête de départ à la retraite doit donc être réussie et mémorable.

 

L’organisation de la fête de départ en retraite peut être à l’initiative du retraité lui-même, de sa hiérarchie, du comité d’entreprise ou des collègues du futur retraité ou de la future retraitée.

 

Voici les points importants pour un départ à la retraite top :

- Le lieu et la décoration : l’idéal serait de faire cette fête autre que sur le lieu de travail de la personne qui part à la retraite, un restaurant peut très bien faire l’affaire. Si la fête se fait quand même sur le lieu de travail, pensez alors à décorer l’endroit avec des ballons de baudruche de toutes les couleurs et avec des guirlandes.

 

- Les invitations : pensez à les envoyer au moins un mois à l’avance, en précisant bien la date, le lieu et l’heure de la fête. Vous pouvez opter pour des cartes d’invitation départ à la retraite originale ou bien des invitations départ à la retraite plus classiques.

 

- Les cadeaux : en fonction des fonds disponibles, vous pouvez choisir un joli cadeau accompagné d’une carte et d’un bouquet de fleurs.

 

Avec ces conseils, la fête de départ à la retraite sera vraiment réussie !

FacebookBlogger PostShare
Cette entrée a été publiée dans Départ à la retraite, Invitation, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Organiser un départ à la retraite

  1. Clo dit :

    De bons conseils, mes collègues sont plutôt jeunes mais on peut s’en servir aussi pour les pots de départ ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>